Une Bonne Gestion du Temps Joue en Notre Faveur

On a pris l’habitude de dire que le temps nous manque, que le temps passe trop vite ou qu’on n’a pas assez de temps. Ce qui est erroné vu que le temps imparti est le même pour tout le monde. S’il manque c’est qu’il n’a pas été exploité à bon escient. Tout réside dans une bonne organisation. L’optimisation du temps, si petit soit-il, constitue un avantage considérable pour son utilisateur.

Pourquoi la gestion du temps?

Il y a des avantages à la gestion du temps:

  • Moins de stress
  • un esprit plus léger
  • une meilleure productivité
  • une facilité à prioriser

Comment définir la priorité ?

Une bonne gestion du temps peut devenir source de réussite dans tout ce que nous entreprenons. En effet, exploiter un délai à sa juste valeur, en respectant les priorités et en évitant la procrastination nous permet de nous approcher de notre but et de l’atteindre. Le temps c’est de l’argent et de ce fait, il est impératif d’établir la liste des tâches à accomplir. Cette liste renferme les tâches à effectuer avec le temps alloué à chaque point. La liste doit suivre un ordre précis selon la priorité.

Pour vous aider dans votre quête, des livres peuvent vous aider. Vous pouvez trouver des conseils et des livres sur la gestion du temps sur livresalire, notamment sur “la semaine de 4 heures de Tim Ferriss”. Ces livres mettent en exergue les expériences personnelles des auteurs. Ils gèrent leur entreprise sans laisser de côté leur passion. On apprend comment gérer son temps au travail (ou son temps quand on est au chômage à pole emploi) et aussi son temps libre de la meilleure façon en définissant les priorités.

Ces livres font référence à l’organisation : Comment aller à l’essentiel ? Ces ouvrages donnent des conseils sur la meilleure façon de simplifier son existence. Ces conseils sont surtout orientés vers le choix des activités pour éliminer les moins productifs. Axée sur les résultats, leur analyse aide à se focaliser, à s’organiser tout en fixant des limites et en établissant des objectifs à atteindre avec la concentration.

Dans un des ces livres, l’auteur mise sur une bonne organisation de l’emploi du temps, clé essentielle pour se soustraire au débordement. Il propose essentiellement une organisation de l’agenda avec la boîte à idées. C’est une façon intelligente de ne pas se laisser distraire par une idée qui passe pendant que vous effectuez une tâche précise. Par exemple : le menu à servir le week-end vous vient à l’esprit tout d’un coup. Il n’est pas nécessaire de cesser votre occupation sur le moment et tout noter sur le moment. Par contre, vous pouvez noter l’idée sur un post-it et le mettre dans la boîte à idées. Vous pouvez y revenir quand votre occupation du moment prend fin.

Un bon emploi du temps pour un bon résultat

La stratégie consiste à utiliser un emploi du temps mais à laisser de la place pour l’imprévu. Arrêtez de remplir votre agenda jusqu’à avoir à peine de quoi manger.

Quel que soit le domaine où vous évoluez, à la maison, au bureau ou à toute autre activité, faites du temps votre meilleur allié. La bonne méthode et une bonne organisation peut vous dispenser des anxiétés et des stress qui vous guettent (le mal du 21ème siècle). Plusieurs livres parlent de la gestion du temps pour vous aider à acquérir les bonnes habitudes, comme ceux énumérés dans livresalire en parcourant le site. Ces livres sont destinés à vous aider, à acquérir de nouvelles perspectives dans la façon de gérer son temps tout en obtenant de bons résultats.